[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] []
[]
[]
[]

The David Sheldrick Wildlife Trust est un petit organisme de bienfaisance flexible, créé à la mémoire de David Sheldrick, naturaliste célèbre et fondateur directeur du Kenya géant Tsavo East National Park où il a exercé de 1948 à 1976. Depuis sa création en 1977, le Fonds a joué un rôle extrêmement important et significatif au Kenya. Dr Dame Daphné Sheldrick, veuve de David Sheldrick, est assistée par Six administrations et un Comité consultatif de naturalistes ayant l'expérience du mode de vie des africains, elle supervise et dirige les activités de la Fiducie.                                                                                                                                                                   

L'objectif de cette entreprise est de sauver les éléphants orphelins et les rhinocéros, qui seront finalement relâchés dans la nature. The David Sheldrick Wildlife Trust est impliqué à temps plein dans le sauvetage des animaux sauvages. Il gère deux unités de vétérinaires, il est actif dans une approche communautaire du programme et travaille avec les communautés locales dans un objectif éducatif. Il est également très présent dans les médias. Le Fonds a également fourni une formation avancée en gestion de la faune, pour les étudiants prometteurs                                                                   

Le Fonds continue de fournir un modèle pour le bien-être des animaux en captivité et, dans le cas des éléphants, il a illustré la complexité de leur communication et leurs besoins sociaux. Il a perpétué la connaissance du terrain et l'expérience vitale qui auraient autrement été perdus, et les a rendus  accessibles à tous les parcs nationaux en Afrique et au-delà.

"Nourrir un éléphant est loin d'être une tâche facile, il faut du temps aux gardiens pour obtenir une relation avec un éléphant."

"Ils sont très agressifs parce que les humains ont tué leurs mères."

Toute une vie de travail pour la veuve de David Sheldrick, qui a fait que les bébés éléphants ont un endroit pour devenir adultes. Mais tout le monde à la Fiducie est préoccupé par le déclin de la biodiversité en Afrique orientale                                                                                                                                  


"Sauver la faune et  la nature sauvage est la responsabilité de tous. La cupidité et le gain personnel ne doivent pas être autorisés à décimer, dépouiller et détruire le trésor irremplaçable de la terre de son existence essentielle à l'esprit humain et au bien-être général de la terre. Toute vie a une seule maison-terre  et nous, en tant qu'espèce dominante, nous devons prendre soin d'elle."                                                

Dr. Dame Daphné Sheldrick

L'orphelinat pour éléphants

Première partie.