[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] []

Il fait chanter les loups avant de les faire danser...






Luo Yong, employé au zoo sauvage de Chongqing, en Chine, crée un groupe de loups chanteurs et prévoit également de leur enseigner comment danser. Il affirme avoir découvert la capacité de chant des loups accidentellement, un jour qu’il jouait de la guitare tout en chantant la chanson populaire chinoise : «Je suis un loup venu du nord », à la meute de loups du zoo.


-« Je venais de commencer à jouer, quand un jeune loup que j'ai élevé moi-même est venu vers moi, il m’a regardé fixement, puis soudain, il a hurlé au rythme de la musique, et a même tapoté les cordes avec sa griffe. »


Depuis, Luo Yong s'est consacré à la formation de son groupe de loups, et, aujourd’hui, il se glorifie d'être parvenu à ce que chacun des 30 loups du zoo de Chongqing chante avec lui.


- « Mon souhait, maintenant, c’est de trouver quelqu'un pour écrire une chanson juste pour eux, et trouver également des personnes pour leur enseigner à danser. »


Mais la réalité de cette histoire n'est pas ce que l’on voudrait nous faire croire. Les loups sont certainement dressés à chanter, et ce n’est sans doute pas spontanément qu’ils accompagnent de leurs hurlements le chant de Luo Yong. Les zoos chinois organisent des spectacles de cirque dans leur enceinte, certaines vidéos qui circulent sur le Net nous le démontrent. Le respect de l'animal implique de ne pas tenter de lui faire adopter notre comportement, afin de ne pas le dénaturer. De plus, le fait qu'il précise: "un jeune loup que j'ai élevé moi-même" laisse pressentir un long dressage.