[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] []

Le loup et la chèvre, un couple improbable





Les responsables du zoo chinois de Nanchong, affirment avoir dans leur enceinte, un loup et une chèvre qui forment un couple dont le comportement témoigne d'un lien plus qu'amical, après qu’ils aient partagé un enclos ensemble. Les gardes du zoo ajoutent qu’ils sont devenus inséparables. 


- « Si la chèvre s’éloigne un peu, le loup se met à hurler tout en faisant frénétiquement le tour de l’enclos, jusqu'à ce qu'elle revienne, » dit le garde, M. Xu.


Tout a commencé lorsque monsieur Xu a fait sortir la chèvre de son enclos. Voici comment il raconte cette histoire :


- « Tôt un matin j'ai ouvert la barrière de la chèvre pour la laisser manger dehors, et inopinément le loup est sorti, parce que nous n'avions pas fermé à clef  son enclos, il est allé directement vers la barrière de la chèvre et il s’est mis à hurler quand il a senti son odeur. La chèvre de son côté était terrorisée, on pouvait voir ses pattes trembler. »


Xu a dû protéger la chèvre jusqu'à ce que d'autres employés viennent pour l’aider à séparer les animaux. 


- « Mais durant les nuits suivantes les deux animaux ont commencé à s’habituer a leur présence mutuelle et ils ont même échangé des hurlements et des bêlements. A les entendre, vous auriez pu dire qu’ils flirtaient ! » Cinq jours plus tard Xu et ses collègues ont pris une décision :

- « Nous avons pensé que, puisqu'ils se recherchaient tellement, pourquoi ne pas les rapprocher ? Il est vraiment rare qu'un loup et une chèvre soient si familiers. » 


Le zoo indique que depuis qu’ils sont réunis, le loup et la chèvre font tout ensemble, excepté les repas. Le loup préfère la viande tandis que la chèvre continue à privilégier son régime végétal.



Situation impensable ailleurs que dans l'univers concentrationnaire d'un zoo. Le comportement des animaux est conditionné par la privation de liberté, les contraintes de la vie carcérale, l'inexistance de leurs repères qui annihile leurs instincts.