[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] []
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]

Film Interdit aux

moins de 16 ans


Je vous propose de visionner Earthlings en 7 parties, afin que les personnes sensibles puissent respirer entre chaque sujet.    ilios.c

Ce film est dur.


Il ne montre pourtant que la réalité.

Personne ne devrait l'ignorer.

Bien que difficile, il est salutaire. Si vous le visionnez, même en plusieurs fois, vous ne verrez plus le monde avec le même regard.



Earthlings dont la signification en français est « Habitants de la terre », est un documentaire qui démontre la dépendance économique absolue entre l'humain et l'animal. Qu'il s'agisse d'animaux élevés pour devenir des animaux de compagnie, pour devenir une nourriture, pour être utilisés dans l'industrie de l'habillement, pour le divertissement et pour  la recherche scientifique, l'animal est au cœur de notre vie de terrien.



Grâce aux images saisies par des caméras cachées ou des appareils photos, Earthlings fait la chronique des pratiques, jour après jour, des plus grandes industries au monde, qui fondent leur profit et leur existence même sur les animaux, leur principale ressource.



C'est un film qui a une dimension jamais encore égalée tant par la longueur que  par la qualité de sa conception générale. Il fait la démonstration complète de la corrélation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des hommes. Bien que controversé, car il dérange au plus haut point , il reste puissant et  instructif.



Ce film n'est pas que le témoignage des pratiques en cours aux  Etats-Unis.

Ce film aurait pu être tourné dans n'importe quel pays de la planète, dont la France...






- Déconseillé aux moins de 16 ans -

- Ames sensibles, s'abstenir -